Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALO-LES-BAINS AU FIL DU TEMPS
18 mai 2022

COMPTE-RENDU DANS LE JOURNAL DE L'INAUGURATION DU C.E.S. DE MALO-LES-BAINS

JOURNAL 02

Voici l’enregistrement que nous avons réalisé le jour de l’inauguration du C.E.S. lors de la visite de Monsieur l’Inspecteur d’Académie de notre salle de rédaction du Journal.

Nous n’avons pas réussi le début de cet enregistrement. Monsieur l’Inspecteur d’Académie nous a dit quelques mots dont malheureusement nous ne pouvons en répéter que la fin. 

« … à vous les donner en temps voulu. Je sais combien c’est difficile et j’admire que vous vous lanciez dans cette entreprise et que vous réussissiez aussi bien. 

Puis nous avons interviewé quelques personnes :

Henri Pierre Dewulf et Valérie Clerginet :

- Que pensez-vous du nouveau C.E.S ?

Un Monsieur, Directeur d’école :

- Je pense que c’est un très beau bâtiment, très clair, très gai, ça doit être un plaisir de travailler dans des classes aussi spacieuses, aussi gaies.

Henri Pierre Dewulf et Valérie Clerginet :

- Et que pensez-vous aussi du journal ?

- Le journal du C.E.S. ? Je ne l’ai pas encore vu. Enfin je vois la salle où vous le confectionnez, oui ça va certainement être très bien.

 - Monsieur, que pensez-vous du nouveau C.E.S ?

- C’est très bien, c’est beau. Vous avez de l’espace pour travailler, c’est très intéressant. Vous avez beaucoup de chance car nous n’avons pas eu tout cela.

 - Madame, que pensez-vous de notre nouveau C.E.S.,

La dame Directrice du C.E.S :

- Du C.E.S. de Malo ? Mais je suis émerveillée. J’en connais un de très près qui est gentil mais le vôtre, il est merveilleux !

- Madame, que pensez-vous de notre nouveau C.E.S.,

- Et toi, qu’en penses-tu ?

Henri Pierre Dewulf :

- Je trouve qu’il est très bien, on a tout l’espace pour vivre, c’est très joli, tout est nouveau. Et vous ?

La dame :

- Si tu t’y plais, je crois que c’est un beau C.E.S.

Après le départ des visiteurs :

- Oh Mademoiselle, avez-vous été contente de cette visite ?

Mademoiselle Denière :

J’ai été très contente de vous. »

 

Enregistrement de Valérie Clerginet et de H.P. Dewulf 6ème IB


 

Publicité
Publicité
Commentaires
MALO-LES-BAINS AU FIL DU TEMPS
Publicité
Archives
Pages
Publicité